La FIFA et l’OMS s’associent contre le COVID-19
Passe le message : cinq mesures pour éliminer le coronavirus
La FIFA et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) se sont associées pour combattre le coronavirus (Covid-19). Les deux entités lancent une nouvelle campagne de sensibilisation menée par des footballeurs de renommée mondiale, qui appellent tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures clés pour stopper la propagation du virus.
La campagne « Passe le message pour éliminer le coronavirus » vise à préserver la santé de tous conformément aux recommandations de l’OMS et diffuse les cinq messages clés suivants : se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien.
« Depuis le tout début, la FIFA et son Président, Gianni Infantino, ont participé activement à la diffusion du message contre cette pandémie », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, lors du lancement virtuel de la campagne effectué au siège de l’OMS, à Genève (Suisse). « La FIFA combat le coronavirus à travers une série de campagnes et de financements, et je suis ravi que le football mondial aide l’OMS à éliminer le virus. Je suis certain qu’avec ce type de soutien, nous gagnerons ensemble. »
« Pour combattre le coronavirus, le travail d’équipe est indispensable », a estimé Gianni Infantino, le Président de la FIFA. « La FIFA s’est associée à l’OMS car la santé passe avant tout. J’appelle la communauté du football mondial à nous rejoindre et à soutenir cette campagne pour offrir une plus large diffusion à ce message. Nombre de grands footballeurs et footballeuses ont tenu à participer à cette campagne et à s’unir pour faire passer le message et éliminer le Covid-19. »
Voici la liste de vingt-huit joueurs et joueuses apparaissant dans la campagne vidéo, qui sera publiée dans 13 langues.
Sami Al-Jaber (KSA) Alisson Becker (BRA) Emre Belözoğlu (TUR)
Jared Borgetti (MEX) Gianluigi Buffon (ITA) Iker Casillas (ESP)
Sunil Chhetri (IND) Youri Djorkaeff (FRA) Han Duan (CHN)
Samuel Eto’o (CMR) Radamel Falcao (COL) Laura Georges (FRA)
Valeri Karpine (RUS) Miroslav Klose (GER) Philipp Lahm (GER)
Gary Lineker (ENG) Carli Lloyd (USA) Lionel Messi (ARG)
Mido (EGY) Michael Owen (ENG) Park Ji-sung (KOR)
Carles Puyol (ESP) Célia Šašić (GER) Asako Takakura (JPN)
Yaya Touré (CIV) Juan Sebastián Verón (ARG) Sun Wen (CHN)
Xavi Hernández (ESP)
La campagne vidéo, qui sera publiée sur les canaux numériques de la FIFA et des joueurs concernés, est également fournie sous forme de fichiers individuels localisés aux 211 associations membres de la FIFA et aux agences de médias – accompagnée d’une boîte à outils graphiques – en vue d’une diffusion sur les médias sociaux destinée à faire passer le message.
0 Comments