OpenGouv Ayiti se dote d’un nouveau mandat
Open Gouv : désormais un observatoire des affaires publiques
Face aux dynamiques sociopolitiques en constante évolution, Open Gouv s’adapte pour mieux répondre aux besoins changeants de la société haïtienne. Notre vision évolue, inspirée par le dynamisme du monde contemporain et l’urgence de repenser la gouvernance.
D’un “outil de promotion de la bonne gouvernance”, la Direction exécutive de la structure la positionne désormais comme un un espace d’interactions entre les secteurs public, économique et social, pour la diffusion d’idées et la vulgarisation utile du savoir.
Nous positionnons désormais la structure comme un creuset d’idées, un lieu où les pensées se confrontent pour créer des opportunités de développement. Notre objectif est d’engager les citoyens dans la cogouvernance des affaires publiques en nous alignant sur quatre axes de travail définis:
- Les affaires politiques
- La gouvernance économique
- Les enjeux sociaux et
- la géopolitique mondiale
Face à la situation délétère dans laquelle se trouve la société haïtienne, nous avons également convenu d’intégrer une composante scientifique pour la diffusion de contenus issus d’un processus de recherche rigoureux. Cette évolution marque un nouveau chapitre dans notre engagement envers une gouvernance éclairée, résolument tournée vers l’avenir.
Nous croyons fermement que cette redéfinition ouvre la voie à une société haïtienne plus participative et résiliente. Cet observatoire des affaires publiques s’engage désormais à être le catalyseur du dialogue, des opinions et du débat contradictoire.
0 Comments