Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Collecte d’approches de gouvernement ouvert pour COVID-19

Comme nombre de nos pays sont confrontés à des défis sans précédent liés à COVID-19, la pression sur nos gouvernements est extrême et l’impact sur les populations du monde entier continue de croître. Chez OGP, nos premières étapes ont été de prendre des mesures proactives pour protéger notre propre équipe et d’ajuster les délais et les attentes concernant la participation à l’OGP – tels que le report des événements de la semaine du gouvernement ouvert à plus tard dans l’année et le remplacement des activités prévues du 3 au 10 mai. avec une série d’événements communautaires en ligne (plus de détails à venir bientôt). Nous continuerons d’évaluer si nous devons prendre de nouvelles mesures à mesure que cette crise évolue.

Voir des exemples d’approches OG | Soumettre un exemple | Lire le message de l’OGP à la communauté sur le coronavirus

Nous savons également que bon nombre d’entre nous, dans la communauté du gouvernement ouvert, recherchons des moyens d’aider et d’appliquer les principes de transparence, de responsabilité et de participation à la réponse COVID-19. C’est dans les moments de réponse aux catastrophes et de secours que les valeurs d’un gouvernement ouvert peuvent subir des pressions intenses, mais peuvent également contribuer de manière significative à de meilleurs résultats.

Nous pensons que le meilleur rôle pour l’OGP en ce moment est d’aider à créer un espace ouvert pour que la communauté partage où elle voit des approches de gouvernement ouvert pour lutter contre COVID-19 mises en œuvre, soit par les gouvernements eux-mêmes ou la société civile, les citoyens ou le secteur privé.

Pour commencer, nous vous encourageons à partager des exemples qui peuvent couvrir certaines des catégories suivantes:

  • Réponses communautaires dirigées par les citoyens, y compris des groupes de bénévoles et des associations de quartier, des membres du clergé, des enseignants ou d’autres personnes aidant à informer le public sur les risques et les mesures nécessaires.
  • Stratégies participatives de réponse aux catastrophes, y compris le travail avec la société civile et les citoyens.
  • Instaurer la confiance entre le gouvernement et les citoyens, notamment par le biais de communications solides et en se concentrant sur l’accès aux communautés vulnérables avec les informations dont elles ont besoin.
  • Transparence sur modèles et données de prévision qui influencent les stratégies du gouvernement.
  • Plateformes ou applications numériques pour tenir les citoyens informés, permettre la participation du public et / ou offrir des données ouvertes; Outils numériques pour permettre la participation du public.
  • Fourniture numérique et / ou participative de services publics et gouvernementaux.
  • Protéger droits sur les données et confidentialité que les entreprises aident à diriger la réponse dans de nombreux pays.
  • Lutter contre la désinformation et la désinformation en ligne.
  • Publier des informations proactives pour les communautés touchées, y compris un soutien économique et social.

Nous proposons de conserver une liste continue de ces exemples afin que la communauté OGP ​​puisse les utiliser comme bon lui semble. Nous mettrons régulièrement à jour la liste ci-dessous et partagerons des exemples via les réseaux sociaux.

Veuillez ajouter des exemples de pays OGP ou non OGP ici. Ceci est une liste provenant de la foule pour notre communauté. Les exemples ne sont ni examinés ni approuvés par l’OGP.

Affichez les réponses dans le tableau ci-dessous ou sur la feuille de calcul des réponses en temps réel ici.

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap