Du 7 au 9 octobre 2025, le gouvernement espagnol accueillera le Sommet mondial 2025 du Partenariat pour un gouvernement ouvert (Open Government Partnership, OGP) à Vitoria-Gasteiz, en Espagne. Ce sommet réunira plus de 2 000 représentants de haut niveau des gouvernements, des leaders de la société civile et des décideurs politiques du monde entier pour échanger des expériences, des meilleures pratiques et des avancées sur les initiatives et la mise en œuvre de gouvernements ouverts concernant des enjeux clés.
Lors du Sommet mondial 2025 de l’OGP, nous récompenserons les réformes les plus prometteuses et impactantes soumises au Défi du gouvernement ouvert (Open Gov Challenge) à travers les Open Gov Awards, célébrant ainsi l’innovation et les progrès en matière de gouvernement ouvert.
Le choix de Vitoria-Gasteiz, capitale de l’Euskadi (membre de l’OGP Local aux côtés de cinq autres communautés autonomes et d’une municipalité en Espagne), comme ville hôte témoigne de l’engagement de l’Espagne à promouvoir un gouvernement ouvert à tous les niveaux de l’administration.
Ce sera le neuvième Sommet mondial de l’OGP. Les précédents sommets ont eu lieu au Canada, en Géorgie, en Estonie, en France, en Corée, au Mexique, au Royaume-Uni et au Brésil.
Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de l’OGP pour recevoir des mises à jour sur le Sommet et d’autres événements à venir, ainsi que des nouvelles publications, des récits et des informations pertinentes sur le gouvernement ouvert.