Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Coronavirus : la Mairie de Port-au-Prince intervient dans les quartiers

La Mairie de Port-au-Prince se met à pieds d’œuvre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid 19 dans la capitale haïtienne. Depuis le week-end écoulé, une quarantaine de châteaux d’eau et pas moins de 1200 sceaux ont été distribués afin d’installer des stations et points de lavage des mains dans des zones stratégiques.

Photo: MPAP

Port-au-Prince, le 23 mars 2020. Le Conseil Communal de Port-au-Prince poursuit l’exécution de son plan d’action visant à prévenir la propagation du nouveau Coronavirus dans la capitale haïtienne.

Une quarantaine de châteaux d’eau et 1200 sceaux ont été distribués dans des quartiers en vue d’installer des stations et points de lavage des mains dans des zones stratégiques. 

“Nous travaillons de concert avec les riverains qui remplissent eux-mêmes les sceaux alors que les fourgons d’incendie de la mairie se chargent de remplir les châteaux d’eau, a informé la directrice générale de la Mairie, Anne-René Louis.

Elle fait aussi état de savons et de chlore achetés régulièrement pour alimenter les stations et points de lavage des mains, précisant que la priorité est accordée aux producteurs locaux dans une perspective du renforcement de la production nationale.

Madame Louis ajoute que des sapeurs-pompiers de l’administration communale participent, pour leur part, au nettoyage des rues avec de l’eau chlorée et d’autres produits. Ces agents sillonnent les rues tous les soirs, après le couvre-feu,  pour asperger les quartiers de la capitale, ajoute la DG de la mairie de Port-au-Prince.

Anne-René Louis a fait part des difficultés économiques auxquelles l’administration est confrontée à poursuivre ces opérations sur une période plus ou moins longue et à se procurer de masques devant être distribués aux personnes à faibles moyens.

Elle a toutefois appelé la population à la prudence et lui demande de continuer à respecter les règles d’hygiène et les consignes des autorités sanitaires.

Vant Bef Info (VBI)

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Your email address will not be published.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap